Soyez bien informé sur le psoriasis du cuir chevelu
psoriasis-cuir-chevelu-1.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-2.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-3.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-4.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-5.jpg

Psoriasis des ongles

Psoriasis des ongles

Le psoriasis est une maladie qui est surtout connue pour affecter la peau. Cependant, il existe aussi le psoriasis des ongles. En effet, le psoriasis peut aussi affecter les ongles. Ce problème est un phénomène très courant, car il va toucher la moitié des personnes qui souffrent de psoriasis. On va reconnaître la maladie quand l’ongle va posséder une série de petits points rouges à sa base ou une tache rouge foncé qui va se situer plutôt au milieu de l’ongle et qui va ressembler à une tache d’huile. Aussi, l’ongle peut être plus gros et se détacher au niveau de la base. Le psoriasis va souvent attaquer les ongles des mains beaucoup plus que ceux des pieds.

Symptômes

Il est important de savoir comment bien reconnaître le psoriasis des ongles. Comme mentionné ci-haut, l’ongle aura une croissance anormale. Il sera beaucoup plus gros que la normale et poussera très vite. Ce trouble est dû à un problème de la kératinisation amené par la maladie. De toutes petites crevasses se forment sur l’ongle et se transformeront bientôt en une grande quantité de points rouges. L’ongle peut aussi subir une décoloration et voir des tâches orangées ou rougeâtres apparaître. L’ongle va aussi généralement durcir ce qui aura pour effet qu’il va se détaché à sa base. L’ongle peut aussi être marqué par des stries latérales ou verticales. Lorsque vous croyez être atteint de ces symptômes, il devient très important de consulter votre médecin.

Hygiène et maladie

Lorsque l’on est atteint du psoriasis des ongles, l’hygiène est très importante. En effet, comme les ongles peuvent se détacher, cela peut facilement créer un endroit propice au développement des bactéries. L’hygiène de vos ongles va vous garantir d’éviter une surinfection. Cependant, faites attention. Cette maladie ne touche pas seulement les personnes atteintes de psoriasis. Il peut être affections qui apparaîtront seules, sans aucune maladie. Cela peut être très mauvais signe, car s’il s’agit seulement du psoriasis des ongles pour me moment, cette maladie en amène souvent, plus tard, une autre plus grave. Il s’agit du rhumatisme psoriasique. Il peut aussi, bien entendu, coexister avec le psoriasis cutané. Ce dernier peut atteindre et s’étendre sur tout le corps.

Protéger ses ongles

Pour tout simplement protéger ses ongles de toutes blessures, mais aussi pour éviter une infection bactériologique, il est important de bien protéger ses ongles. Les bactéries se développent très bien dans les endroits humides. Il faut donc s’assurer d’avoir des ongles bien secs en tout temps et en toutes circonstances. Il faut sécher minutieusement les ongles à l’aide d’une serviette bien propre ou des mouchoirs de papier. Ne séchez jamais vos ongles au sèche-cheveux. En ce qui concerne les tâches ménagères, comme la vaisselle, il est important de porter des gants de caoutchouc. Bien entendu, le lave-vaisselle est la meilleure option. Cependant, il n’est pas abordable pour tout le monde. Enfin, si vous souffrez du psoriasis des ongles, il est important de garder ses ongles courts pour éviter de se retourner l’ongle après un mauvais mouvement.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions