Soyez bien informé sur le psoriasis du cuir chevelu
psoriasis-cuir-chevelu-1.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-2.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-3.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-4.jpgpsoriasis-cuir-chevelu-5.jpg

Traitement psoriasis efficace

Traitement pour le psoriasis

Le psoriasis est une maladie épidermique qui se produit à cause d’une accélération de renouvellement de l’épiderme. La cause du psoriasis est toujours méconnue et le traitement psoriasis n’est toujours pas fiable à cent pour cent, toutefois, des traitements permettant d’apaiser et de soulager les symptômes sont divers et les progrès scientifiques gardent espoir pour de nouvelles techniques thérapeutiques.

Que fait le traitement psoriasis?

Le traitement psoriasis vise à interrompre le cycle entrainant la production accrue des cellules de la peau afin de réduire les inflammations et la formation de plaques. Les déformations de la peau sont ainsi évitées et la peau profite d’un aspect plus lisse. Outre l’aspect amélioré qui profile les traitements, une action de soulagement et de réconfort est produite.

Quels sont les types de traitements pour le psoriasis?

Il existe une multitude de traitements psoriasis, à chaque traitement ses avantages et ses inconvénients. Les traitements topiques sont les plus répandus et concernent les crèmes appliquées directement sur la peau. Ce genre de traitement est utilisé seul et peut traiter efficacement le psoriasis léger à modéré. Lorsque la maladie est plus grave, les crèmes sont susceptibles d’être combinées avec des médicaments oraux ou la luminothérapie.

Les traitements topiques du psoriasis comprennent sept traitements principaux

Le premier type de traitement topique est à base de corticostéroïdes topiques. Ces cortistéroides sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ralentissement le renouvellement des cellules en supprimant le système immunitaire ce qui réduit les inflammations et soulage les démangeaisons associées. Toutefois, l’utilisation à long terme ou la sur utilisation des corticostéroïdes puissants peut entraîner l’amincissement de la peau et la résistance au traitement. Afin de minimiser les effets secondaires et accroître l’efficacité, les corticostéroïdes topiques sont généralement utilisés sur les foyers actifs jusqu’à ce qu’ils soient sous contrôle. Le deuxième type de traitement topique est à base d’analogues de vitamine D. Les formes synthétiques de la vitamine D ralentissent la croissance des cellules cutanées. Ce traitement peut être utilisé seul pour traiter psoriasis léger à modéré ou en combinaison avec d’autres médicaments topiques ou photothérapie. Toutefois, ce traitement à l’inconvénient d’irriter la peau. Le troisième type de traitement psoriasis concerne l’Anthraline. Ce médicament est censé normaliser l’activité de l’ADN dans les cellules de peau. Cependant, ce traitement est très irritant pour la peau. Pour cette raison, les médecins recommandent souvent un traitement court de contact permettant la crème de rester sur la peau pour un bref moment avant d’être lavée. L’Anthraline est parfois utilisé en combinaison avec la lumière ultraviolette. Le 4e type de traitement est à base de rétinoïdes topiques qui sont aussi utilisés pour traiter l’acné et les coups de soleil. Ce traitement permet de normaliser l’activité de l’ADN dans les cellules de la peau et diminuer l’inflammation. L’effet indésirable le plus fréquent est une irritation cutanée.la sensibilité à la lumière peut aussi être augmentée suite à l’administration de ce médicament. Un 5e type de traitement psoriasis se fait à base d’Inhibiteurs de Calcineurine. Cette action entreprise afin perturber l’activation des cellules T, qui à leur tour, réduisent l’inflammation et l’accumulation de plaque. L’effet indésirable le plus fréquent est là aussi l’irritation cutanée

Le traitement psoriasis à base d’acide salicylique quant à lui favorise la desquamation des cellules mortes de la peau et réduit l’entartrage. Parfois, il est combiné avec d’autres médicaments, tels que les corticostéroïdes topiques ou de goudron de houille, afin d’accroître son efficacité. Enfin, les hydratants pour le traitement psoriasis peuvent réduire les démangeaisons et aider à lutter contre la sécheresse que peuvent provoquer certains traitements. Hydratants dans une base de pommade sont généralement plus efficaces que les crèmes et les lotions. Pour conclure, il n’existe pas une solution miracle de guérison du psoriasis, cependant, le traitement psoriasis est de plus en plus diversifié et l’espoir est toujours présent pour des solutions plus souples et mieux adaptées. Que ce soit un traitement pour le psoriasis cuir chevelu ou des ongles, il est évident que vaut mieux prévenir que guérir.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions